Sélection de rentrée : qu’est ce que je mets ?


Mode / samedi, septembre 1st, 2018

On l’attendait tous (ou pas) : c’est la rentrée !

La rentrée des classes pour beaucoup, un nouveau travail ou juste l’occasion de prendre de bonnes résolutions avant le Nouvel An. Pour moi c’est les trois à la fois ! Je rentre en Master, je suis en apprentissage je fais donc ma rentrée dans mon nouveau travail et c’est également l’occasion pour moi de prendre un nouveau départ. J’ai passé une mauvaise année c’est pour cela que j’ai changé d’école et d’entreprise, et je vais également en profiter pour avoir un style de vie plus sain, faire du sport et monter mon blog.

Depuis la 6ème, pour chaque rentrée je m’achète une nouvelle tenue. Qui dit nouvelle année dit nouvelle tenue. Effectivement ce n’est pas un raisonnement très économique mais bon, c’est l’occasion ! C’est le premier jour, on rencontre de nouvelles personnes et on se fait une première impression.

Mon conseil pour réussir sa première tenue de l’année c’est de prendre nos pièces phares. Il faut prendre une tenue dans laquelle on se sente bien et en confiance, si on a pas confiance en nous même comment les autres pourront avoir « confiance » en nous ? Notre look est censé refléter notre personnalité.

Je vais donc vous présenter mon look de rentrée. Ma pièce phare : le perfecto en simili cuir noir. J’en porte depuis des années et même aujourd’hui avec toutes mes vestes j’ai du mal à m’en séparer. C’est une pièce rock et qui peux également faire très chic suivant la tenue. Ce que je préfère c’est le coté rock, il me représente totalement je trouve !

look de rentréelook de rentréelook de rentréelook de rentréelook de rentréelook de rentréelook de rentrée

J’ai donc choisi d’associer mon perfecto avec un haut blanc très simple et un jean coupe « mom » shoppé à 25 euros chez PULL AND BEAR que je trouve très bien coupé et confortable. Surtout on oublie pas la ceinture même si le pantalon est à votre taille !

Pour les chaussures j’ai choisi mes sandales rouges à talons de chez PIMKIE que j’ai payées 10 euros pendant les dernières ventes privées. Elles apportent la touche de couleur à la tenue, lui donnent du peps et elles sont très confortables.

Les accessoires maintenant. Une montre noire toute simple, un petit collier fin pour habiller le décolleté et des grosses boucles d’oreilles rouges de chez STRADIVARIUS pour le coté tendance. Pour finir un sac en crocodile noir dont je suis absolument fan. Attention pas trop petit le sac faut pouvoir y ranger sa trousse beauté, son portefeuille, et pour les personnes scolarisés de quoi prendre des notes !

Voilà pour ma tenue j’espère qu’elle vous plait malgré sa simplicité.
Je vais maintenant vous présenter d’autres pièces intemporelles et stylées ainsi que les tendances du moment que vous pourrez vous approprier pour la rentrée.

La petite robe noire.

C’est la pièce intemporelle incontournable que tout le monde possède. Portée avec des talons elle fait chic, avec des boots rock, des baskets casual … Vous pouvez créer tous les looks qui vous passent par la tête.  Personnellement pour une rentrée à l’école je la porterai avec des bottines à talons, ma fameuse veste en cuir, des grosses boucles d’oreilles de couleur et un sac cartable! Pour le travail je garde la base avec la robe avec la veste en cuir et je change les bottines en escarpins gris métallisés et un sac à main multicolore dans les tons bleu/vert. Vous en pensez quoi ?

Le trench sous toutes ses formes.

Une autre pièce intemporelle que je possède en plusieurs exemplaires de différentes couleurs, longueurs ou matières. D’abord, les basiques que tout le monde doit avoir, c’est à dire : le trench mi-long, beige et noir, en matière semi-épaisse pour le printemps/automne. Après on peut en trouver qui sortent un peu de l’ordinaire : satinés, en daim, coloré, à imprimé, court, très long …

look de rentrée look de rentrée look de rentrée look de rentrée

L’imprimer animalier.

C’est le grand retour de l’imprimé animal : le léopard et le python sous toutes leurs formes. J’ai déjà publié sur le blog ma sélection sur l’imprimé léopard. Pour une rentrée je pense que le mieux c’est de rester soft et jouer la simplicité. Je conseil donc plus les accessoires tels que les sacs et les bijoux. Pourquoi pas également tenter le chemisier pour les moins timides, il peut faire toute la différence sur la tenue ! Et pour les déesses de la mode : la veste tailleur imprimée.

look de rentrée look de rentrée look de rentrée look de rentrée

L’ensemble tailleur pantalon.

Une autre tendance qui est déjà présente depuis plusieurs semaines mais que j’aime de plus en plus : les ensembles. Celui que je préfère c’est l’ensemble pantalon, je trouve ça très chic et branché à la fois. C’est une tenue qui peut faire la différence, si on choisi bien l’imprimé on peut ne pas passer inaperçu et faire sensation. Je ne m’en suis pas encore vraiment procuré mais j’aimerais investir dans un bel ensemble mais je n’arrive pas à trouver celui qui pour moi fera la différence. Je sais je fais ma difficile mais je n’ai plus beaucoup (voir plus du tout) de place dans mon dressing ma chambre donc j’essaye de me retenir… mais c’est difficile.

look de rentrée look de rentrée look de rentrée look de rentrée
look de rentrée look de rentrée look de rentrée look de rentrée

Les filles je pense que maintenant tout est entre vos mains! Ce qu’on retient pour cette rentrée ? la confiance en soi (et en son look). Vous pouvez tout oser. Il faut montrer votre personnalité !

Et vous quelle est votre pièce phare ? Quelle tenue allez vous mettre pour cette rentrée ?

En attendant je vous renvois sur ma WISHLIST.
A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *