ASOS : je teste enfin


Mode / vendredi, septembre 28th, 2018

C’est LA marque dont tout le monde parle, portée par toutes les youtubeuses et influenceuses : ASOS. C’est une enseigne anglaise qui livre dans de nombreux pays et revend de nombreuses marques telles que ASOS, MANGO, PIMKIE, STRADIVARIUS et pleins d’autres … La marque propose également -10% pour les étudiants tout au long de l’année.

Malgré son succès je n’ai jamais commandé car je trouve les prix trop élevés et les promotions insuffisantes. Vous allez me dire « oui, je vois souvent des -50, -70% » mais c’est souvent sur des vêtements trop courts, trop transparents ou trop chers.

A l’occasion d’une promotion de 20% sur tout le site j’ai fait une sélection sur mon INSTAGRAM et je suis tombée sur des petites pépites. Les prix étaient trop élevés mais quand j’ai vu une magnifique robe en promotion (hors -20%) je me suis dit que c’était l’occasion de tester ! Ma commande regroupait plusieurs marques : ASOS DESIGN, MANGO, MISS SELFRIDGE, FASHION UNION et RIVER ISLAND. De quoi se faire un avis sur les différentes enseignes !

Paiement.

Ce qui m’a convaincue d’essayer c’est la présence de PAYPAL. Depuis que je me suis crée un compte (gratuit) je n’utilise plus que ça, j’ai même peur de commander sans.

La livraison.

Le site propose 5 modes de livraison :

  • STANDARD A DOMICILE en 3 à 4 jours ouvrés : 3,95 euros pour toute commande inférieure à 24,99 euros.

  • STANDARD EN POINT RELAIS en 4 jours ouvrés.: 3,00 euros pour toute commande inférieure à 24,99 euros.

  • LIVRAISON 24H : 10 euros

  • LIVRAISON 24H EN POINT RELAIS : 10 euros
  • JOUR DE LIVRAISON : 10 euros.
    C’est à vous de choisir quel jour vous voulez recevoir votre colis.

J’ai choisis la livraison standard gratuite à domicile.
J’ai fait deux commandes différentes car j’hésitais et finalement j’ai craqué et passé une seconde commande.
Les deux commandes ont étés passées le lundi 13 août avec une livraison prévue le vendredi 17 août pour les deux paquets mais les dates n’ont pas étés respectées.

J’ai reçu le premier paquet (correspondant à la deuxième commande) le samedi 18 août via Colissimo. Le problème avec eux, c’est qu’on ne peut pas changer la date ni savoir l’heure (ou au moins un créneau) de la livraison, ce qui est assez gênant.

Le second paquet est arrivé le mardi 21 août donc plus d’une semaine après l’achat ce qui est bien loin des 4 jours prévus.

Ma sélection.

Le site permet d’avoir une recommandation sur la taille à acheter si vous donnez vos mensurations (taille, poids …).

  • Taille : 173 cm
  • Poids : 71 kg
  • Je préfère une coupe : plutôt près du corps mais pas trop
  • Forme de ventre : normale
  • Forme de hanches : plus large
  • Age : 21 ans (peut avoir un impact sur la répartition du pois)
  • Taille de soutien-gorge : 95D

Ma taille recommandée est M/40 en général.

Miss Selfridge – Robe portefeuille longue avec imprimé floral mélangé
58,99 euros
Promotion de 20% : 47,20 euros.
Lien


J’ai acheté la taille recommandée : 40.

Mon avis : La robe est très jolie mais il y a un énorme problème. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le décolleté est carrément indécent, mais surtout pas du tout comme sur la photo ! Limite je me baladerai sans rien ça serai pareil… Sinon la robe est belle, les motifs sont les mêmes que sur les photos et elle est à la bonne taille. Sur les photos du shooting je remarque une légère transparence (je n’avais pas de miroir au moment du shooting…) mais ce n’est pas rédhibitoire. Sauf pour le prix ! Pratiquement 60 euros pour une robe importable (pour moi en tout cas) au niveau du décolleté et qui, de plus, est semi-transparente.

Comme vous vous en douter je l’ai renvoyée malgré le mélange de motif, d’inspiration asiatique, que je trouve très intéressant.

+ Le mélange de motifs.
– Le décolleté.

MANGO – Robe mi-longue à gros pois
49,99 euros

Promotion de 20% : 39,99 euros.
Lien

J’ai acheté ma taille recommandée, c’est-à-dire : M.

Mon avis : Au premier regard la robe est comme sur la photo. Les manches sont bouffantes et très jolies, la longueur ne m’a pas surprise contrairement à d’habitude où je me retrouve avec des robes et des jupes beaucoup plus courtes que sur les photos. Les fentes au niveau des cuisses remontent un peu haut mais on pouvait le deviner en regardant les autres photos.

Cependant j’aurais du regarder plus intensément la photo proposée par ASOS, j’aurais remarqué la légère transparence de la robe et je n’aurais pas forcement tenté ma chance. En réalité elle est quand même assez transparente pour mon goût et, pour son prix, je ne trouve pas ça normal.

Après, c’est une robe MANGO, ce n’est donc pas ASOS qui a fixé le prix. Quoique. J’ai remarqué des différences entre le prix proposé par la marque d’origine et le prix proposé par le site sur un article de chez STRADIVARIUS dans la collection actuelle je me pose donc des questions sur la manière dont ASOS fixe les prix.

Au final je n’ai pas gardé cette robe, pourquoi ? Le premier gros point négatif c’est la transparence. J’aime cet effet mais plus sur un haut qu’entre les jambes. De plus, pour son prix, que ce soit 49,99 ou 39,99 euros, on s’attend à une qualité supérieure donc pas de transparence comme sur une robe que j’achète à 12 euros chez PIMKIE.
S’ajoute en plus à cela les fentes. Alors je trouve ça très beau sur les cotés mais en la portant j’ai remarqué que la robe ne ferme pas complètement (au milieu, au niveau des boutons) ce qui va créer une troisième fente au milieu de la robe et ça fait trop. Même bizarre selon moi.

+ Les manches bouffantes resserrées aux poignets.
–  La transparence.

ASOS TALL – Robe longue à ourlet plongeant et à pois
38,99 euros

Promotion sur le site : 26,99 euros.
Lien

J’ai acheté la taille recommandée, c’est-à-dire : 40.

Mon avis : Rien ne vaut des images…

Comme vous pouvez le voir c’est beaucoup trop large. Je m’attendais à une jolie robe sirène et près du corps comme sur le site. Ce n’est pas du tout ce que j’attendais.  Certes la robe est identique à la photo par sa couleur, longueur et forme mais en terme de taille c’est la catastrophe.

Le seul point positif que je puisse lui trouver c’est la longueur. Faisant 1 mètre 73 les robes sont toujours trop courtes même les robes dites longues. Ce premier article de leur gamme « TALL », donc pour les grands, me parait prometteur. Effectivement la longueur est parfaite mais il faut retravailler la largeur des vêtements. Pourtant je ne suis plus très fine, comment cette robe aurait elle donné si je faisais encore mes 60 kg ?  La taille en dessous l’aurait rendue beaucoup plus courte et donc plus du tout conforme à la photo. Dans tous les cas cette robe est mal coupée.

+ La longueur identique à la photo
– Beaucoup trop large

FASHION UNION TALL – Robe mi-longue à dos ouvert et jupe volantée avec pois effet vintage
62,99 euros

Promotion sur le site : 24,99.
Lien

C’est mon coup de cœur. Honnêtement je pensais vraiment la renvoyer au moment de la commande. Entre le dos totalement ouvert laissant les bourrelets apparent et empêchant le port d’un soutien-gorge… je ne m’attendais à rien de fameux. Je l’ai quand même commandée en deux tailles (je la trouvais vraiment belle sur le mannequin et pour le prix … en plus j’étais sûre de pouvoir tester les retours !) : 38 et 40.

Mon avis : Contrairement à la ASOS celle en 40 me va parfaitement. La longueur est parfaite, la couleur est semblable à la photo, les manches bouffantes sont sublimes et très légèrement en transparence… La matière me va, cependant j’émet un bémol quand au prix d’origine. Je trouve la matière trop peu qualitative pour 62 euros, je ne la conseillerai donc jamais pour ce prix là. Mais à 25 euros je n’ai qu’un mot à dire : FONCEZ.

Elle n’est pas facile à porter mais son côté rétro, avec les manches et les volants, est juste canon. Et regardez moi ce dos ! Il est dévoilé juste comme il faut, sans  trop montrer les bourrelets (sauf si vous vous tournez trop mais en restant droite il est magnifique).

+ Tout, elle est magnifique ! Mais ce que je préfère : le dos.
– On ne peut pas mettre de soutien-gorge.

ASOS DESIGN – Jupe mi-longue plissée en satin à imprimé léopard rose – Rouge
48,99 euros

Promotion de 20% : 39,20 euros.
Lien

Je l’ai achetée dans la taille recommandée c’est-à-dire : 40 car il n’y avait que cette taille disponible. J’aime porter ce genre de jupe taille haute car j’ai la taille plutôt marquée donc je prend généralement une taille plus petite. Chez stradivarius je prend du S ou 36 pour qu’elle puis me tenir en haut de la taille donc quand j’ai commandée celle-ci en 40 j’avais un peu peur.

Mon avis : Au final je suis heureuse de l’avoir prise en 40, cela lui permet d’être plus longue et même portée au niveau des hanches je suis fan. C’est également un coup de cœur malgré son prix. La jupe est exactement comme sur les photos, des couleurs intenses et une super qualité.

La dernière fois que je me suis achetée une jupe plissée comme celle-ci c’était chez stradivarius pour 10 euros environ mais le problème, comme bien souvent, c’est qu’elle est transparente! J’y ai donc cousu un fond de robe ce qui est un peu embêtant… mais pour le prix je ne vais pas me plaindre non plus.

Cette jupe de chez ASOS est opaque (heureusement pour 50 euros !) une fois portée. En effet si vous passez votre main sous un pan du tissu à la lumière pour vérifier la transparence vous verrez à travers (très légèrement). Cependant une fois portée, lorsque le pan de devant et celui de derrière sont alignés on ne voit plus du tout la trace de votre entre-jambe à travers.

Je n’y avait pas pensé pour ce shooting à la campagne mais je la vois très bien portée taille haute avec une grosse ceinture noire. Je posterai une photo au moment de la publication de cet article sur INSTAGRAM.

De plus, elle rentre totalement dans le mood léopard du moment → Tendance LÉOPARD

+ Ce motif pétant.
– Je lui aurai rajouté 2-3 cm ( je chipote je n’ai rien à lui reprocher).

River Island – Jupe mi-longue avec ceinture fonctionnelle – Camel clair
49,99 €

Promotion de 20% : 39,99 euros.
Lien

Je l’ai achetée dans la taille recommandée : 40.

Mon avis : Elle est exactement comme sur le site. Et même pour mon beau 40 elle est parfaite! Pas besoin de faire un 36 pour porter cette beauté.

La matière n’est ni trop fine ni trop épaisse, elle est agréable à porter.
Elle s’ouvre avec un zip dans le dos et ce ne sont pas de vrai poches, seul bémol pour moi. Le chemisier vert n’est pas parfait avec cette robe mais je n’ai pas encore trouvé le haut idéal je réfléchi encore…

Que mettriez vous avec cette jupe beige ?

Ce n’est pas un énorme coup de cœur mais elle est très jolie, longue, originale et sera parfaite pour aller travailler. J’émets une réserve sur le prix mais il est vrai que je n’ai pas beaucoup vu ce modèle sur les sites que je consulte le plus souvent.

+ Originalité.
– Pas de poche.

Les retours.

J’ai renvoyé des articles dans mes deux commandes.

Tout d’abord on doit remplir un papier reçu dans la commande pour donner les raisons de notre retour. On doit ensuite se rendre sur le site dans l’onglet retour puis remplir le formulaire en ligne. Vous pourrez ensuite imprimer gratuitement le bon de retour à coller sur le colis et le déposer selon votre préférence dans un bureau de poste ou un point relay.

Le remboursement a été fait dans les 10 jours, je n’ai rencontré aucun problème (j’ai eu peur car je n’avais pas remis chaque vêtement dans son petit plastique mais je n’ai finalement pas eu de problème).

En conclusion.

Points positifs :

  • Paiement par PAYPAL
  • Retours faciles et gratuits
  • Diversité de marques
  • Gammes TALL et PETITE

Points négatifs :

  • Prix : je trouve que la majorité des articles vendus sont un peu cher cependant on peut aussi retrouver des marques plus abordables telles que Stradivarius ou même la marque ASOS en elle même.
  • Livraison payante jusqu’à 25 euros (oui j’abuse mais il faut bien trouver des points négatifs !)

J’ai donc plus de points positifs que négatifs. Lorsque les marques n’ont pas de boutiques réelles on a toujours peur de commander à cause des retours qui sont souvent difficiles ou payant. Ici vous n’aurez aucun problème, vous avez même la possibilité de payer avec PAYPAL si vous êtes encore inquiets . De plus, ASOS propose une grande diversité de marques  que vous ne pourrez pas retrouver dans des boutiques françaises ce que je trouve plutôt pas mal pour avoir des vêtements différents des autres.

EDIT : j’ai entre temps passé une troisième commande (vous voyez j’ai craqué) et j’ai reçu un mauvais article ! J’ai pensé « OUI c’est parfait pour mon blog (même si j’étais vraiment très déçue de ne pas recevoir ma jupe). J’ai commandé une paire de chaussures et une jupe rose de chez STRADIVARIUS, malheureusement j’ai reçu une paire de mocassins à la place de ma jupe ! Les chaussures étaient mal étiquetées, on pouvait y lire « jupe rose plissée ». Rien à voir donc ! Je me suis empressée de contacter le service client qui m’a répondu le lendemain en me disant que ma taille n’étant plus disponible je devais faire un retour classique. Imaginez ma déception de ne pouvoir recevoir ma jupe. Cependant, malgré ma déception concernant la jupe, je trouve qu’ASOS a un bon service client. J’ai déjà reçu des mauvais articles dans d’autres marques qui m’ont répondues moins aimablement.

N’ayez pas peur de commander sur ce site, vous pourrez surement trouver des petites merveilles ! Personnellement c’est ma robe rétro à volants que j’aime d’amour !! Et vous quel article avez vous préféré ?

3 réponses à « ASOS : je teste enfin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *