A propos

Bienvenue à toi!

Je suis Elie, mon petit surnom de « blogueuse » et j’ai 21 ans.

Je suis passionnée de mode depuis toujours ! Ma maman dirigeant un magasin de vêtement je suppose que j’ai toujours nagé dans cet univers, dès mes 16 ans elle m’a même permis de pouvoir travailler avec elle et j’en garde un excellent souvenir. Suite à ça j’ai effectué des missions d’intérim dans la vente pendant toutes mes vacances scolaires. Malheureusement je n’ai pas osé en faire mon métier. Ma mère a du commencer à travailler dès ses 18 ans, elle n’a pas pu faire d’études et m’a toujours poussée à en faire.

J’ai passé un baccalauréat Scientifique spécialité Mathématiques.

J’adorais les maths (oui je suis bizarre on me l’a déjà dit) mais je ne savais pas ce que je voulais faire après. Mes parents m’ont inscrite dans un lycée privé et comment dire… j’ai été légèrement « traumatisée » (grosses guillemets) et je ne voulais plus du tout continuer mes études. J’avais passé des concours pour des écoles d’ingénieurs, comme mon grand père, mais il était inconcevable pour moi de continuer l’école. Avec mes parents nous avons donc cherché un compromis et nous avons pensé à la fac. Contrairement aux rumeurs « que des cours magistraux », « les professeurs ne te connaissent pas », « aucun suivi », « trop d’abandon » et j’en passe, la fac m’a réconciliée avec les études. J’ai passé une licence d’Informatique et de Gestion (bac +3) me permettant d’étudier plusieurs domaines tout en gardant ma « liberté ». Oui toujours rien à voir avec la mode… Je ne vais pas mentir et dire que je suis allée à tous mes cours, loin de là, mais j’ai quand même essayé de réussir à ma manière. J’écoutais en cours, je faisais les projets de groupes mais j’oubliais la partie « devoirs à la maison ». De cette manière j’ai réussi à retrouver du temps pour moi.

Puis j’ai voulu corser les choses et faire de l’alternance.

C’est à dire que je partageais ma semaine entre l’université et le travail. J’ai trouvé un poste d’analyste chez Disney (ouiii avec Mickey !!) et comme tous les parisiens le savent (et même les autres d’ailleurs) Disney est très excentré de Paris. J’ai passé une année difficile, tous mes amis avaient redoublés et je me retrouvais comme au lycée, plus du tout de temps pour moi… Enfin bref. Pas la meilleure année de ma vie. Comme après le lycée je voulais arrêter. Mais moins. J’étais (je suis, pourquoi tout mettre au passé comme ça) assez douée dans ce que je fais et je ne voulais pas « perdre » mes trois années de licence, j’y ai quand même passé du temps!

J’ai donc décidé d’intégrer une Ecole de Digital Marketing pour mon master(oui vous avez bien lu, une école). Je n’ai toujours pas osé me lancer dans la mode mais je m’en rapproche via le marketing! En effet, avec ces cours de marketing digital je vais lancer ce blog. Bon je commence à l’écrire un peu avant le début de mes cours mais j’avais trop hâte de commencer. A l’heure à laquelle j’écris c’est les ventes privées et bientôt … LES SOOOLDES !

Donc voilà une mini autobiographie, me jugez pas c’est la première fois que j’écris !

N’hésitez pas à me poser des questions sur mon parcours ou autre je serais heureuse de discuter avec vous. C’est pour ça que je monte mon blog : le partage.